FR
/
ENG
Black Opportunity Fund Inc.
  • Discussion informelle : 

  • en apprendre plus sur les leaders du BOF

  • 4 novembre 2020
DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT

Discussion informelle : 
en apprendre plus sur les leaders du BOF

Rejoignez la modératrice Jackie Porter alors qu’elle s’entretient avec certains des leaders de l’équipe de direction du BOF.

Cette discussion informelle mettra en vedette Jaqui Parchment, PDG, Mercer Canada, Dennis Mitchell, directeur général, Starlight Capital, et Louis-Edgar Jean-François, PDG, Groupe 3737.

Ce webinaire explorera comment le racisme anti-Noir systémique a eu un impact sur la communauté des affaires et des investissements et comment le Black Opportunity Fund entend s’y attaquer.

Panel en direct : de 18 h 00 à 18 h 45, HE
Séance de questions-réponses : de 18 h 45 à 19 h 00, HE

ÉQUIPE DE DIRECTION DU BOF – BIOGRAPHIES

Jackie Porter

Jackie Porter est une planificatrice financière agréée (CFP) et une conseillère financière primée au Canada qui travaille dans le secteur financier depuis 22 ans au service de milliers de familles, d’entreprises établies et de professionnels. Sa pratique est axée sur la gestion des flux de trésorerie et les stratégies de planification fiscale pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin de quelqu’un pour travailler en leur nom. Elle aide également les professionnels qui vivent un changement de vie et reçoivent un règlement ou une indemnité de départ. En plus de ses conseils financiers, elle est une conférencière vedette et défend les intérêts de nombreuses entreprises, organisations professionnelles et caritatives.

Elle est également co-auteur de « Single by Choice or Chance, the smart woman’s guide to living longer better » pour aider les femmes célibataires à mieux préparer leur avenir financier.

En profitant de cette occasion, Jackie fait partie des planificateurs financiers et conseillers financiers les plus reconnus au Canada. Ses conseils et ses stratégies financières ont fait l’objet d’articles dans des publications financières de premier plan telles que The Agenda, Globe and Mail, Forum, Wealth Professional et Investment Executive. Nombreux sont ceux qui ont profité de ses conseils financiers judicieux et pratiques offerts lors de conférences d’affaires, d’entrevues à la radio, de balados et d’émissions de télévision comme The Agenda, CBC, Sun News et BNN. Jackie a également reçu le prix Mackenzie Investments dans la catégorie « Female Trailblazer of the Year » lors de la remise des prix Wealth Professionals 2019.

Dennis Mitchell

Dennis Mitchell a joint les rangs de Starlight Capital en mars 2018 en tant que directeur général et chef des placements. Dennis possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des placements et a occupé des postes de direction chez Sprott Asset Management, en tant que vice-président principal et gestionnaire de portefeuille principal, et Sentry Investments, en tant que vice-président exécutif et chef des placements.

M. Mitchell a reçu le prix Brendan Wood International Canadian TopGun en 2009, 2010 et 2011 et le prix Brendan Wood International 2012 Canadian TopGun Team Leader. Il détient le titre d’analyste financier agréé et a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York en 2002 et un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier en 1998.

Louis-Edgar Jean-François

Membre de l’Ordre des CPA du Québec, M. Jean-François est l’actuel PDG du Groupe 3737, un écosystème synergique axé sur la création de croissance économique et d’impact social par la diversité, l’inclusion et les communautés noires.

Ancien membre de Deloitte, chef de la consolidation de Bombardier Aéronautique et chef comptable de RDS, M. Jean-François a combiné ses expériences d’alors et a fondé, en 2009, un cabinet multidisciplinaire de services comptables et juridiques LEJ qui, suite à son arrivée dans l’écosystème du G3737, a connu une croissance fulgurante en compagnie d’autres entreprises qui ont démarré en même temps. Son objectif est d’aider d’autres entreprises et organisations à connaître une croissance similaire et ainsi favoriser le développement économique, social et la création d’emplois à grande échelle.

Depuis 2009, M. Jean-François travaille presque exclusivement avec des entrepreneurs ou des fondateurs et utilise aujourd’hui ses connaissances et son expérience pour les servir et aider sa communauté. Il est également membre de plusieurs conseils d’administration pour lesquels il apporte ses connaissances. Il a obtenu des investissements du gouvernement fédéral pour soutenir les communautés noires de la province de Québec dans le cadre de l’initiative Appuyer les communautés noires du Canada de Développement social Canada, annoncée le 16 mai par le ministre de Développement social pour les enfants et les familles, l’honorable Ahmed Hussen. Il continue de travailler pour bonifier ces investissements fédéraux.

A court terme, il aide les entrepreneurs à faire face à la situation actuelle de la pandémie en leur procurant un soutien direct et en travaillant avec certains partenaires pour développer une offre de financement direct et significatif pour les entrepreneurs des communautés noires au Canada. Il a contribué à obtenir un investissement de 221 millions de dollars de la part du gouvernement fédéral et des banques dans ce but précis.

Jaqui Parchment

Jaqui Parchment est la présidente-directrice générale (PDG) de Mercer Canada, où elle dirige les 1 000 employés canadiens d’un océan à l’autre. L’objectif de Jaqui est de donner aux collègues canadiens de Mercer les moyens de fournir un service de pointe et des solutions novatrices aux clients des secteurs de la santé, du patrimoine et de la carrière, afin de favoriser la croissance de l’entreprise.

Avant de devenir chef de la direction, Jaqui a dirigé plus de 500 employés en tant que directrice du bureau de Mercer à Toronto pendant près de deux ans, agissant également en tant que conseillère principale au sein de l’entreprise Wealth de Mercer Canada. Auparavant, elle avait dirigé le secteur des placements au Canada. Jaqui possède plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’épargne-retraite et des placements.

Jaqui est une avocate passionnée et une conférencière assidue sur les questions relatives à la diversité et à l’inclusion, y compris la promotion de la diversité raciale et des sexes dans les entreprises canadiennes. Jaqui soutient activement plusieurs organisations à but non lucratif qui font la promotion de l’équité raciale et aident les jeunes et les nouveaux immigrants au Canada. Jaqui est membre du cabinet de la campagne 2020 de United Way Greater Toronto, membre fondateur du Black Opportunity Fund et directrice de la BlackNorth Initiative. Jaqui siège également à un certain nombre de comités d’investissement liés aux actifs des régimes de retraite et des fonds de dotation.

Au sein de Mercer, elle est l’ancienne présidente canadienne de Women@Mercer et de When Women Thrive. Jaqui a obtenu un baccalauréat en mathématiques et en sciences actuarielles de l’Université de Waterloo. Elle est associée de la Society of Actuaries et titulaire du titre de CFA.

Black Opportunity Fund Inc.