FR
/
ENG
Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Black Opportunity Fund Inc.

À notre sujet

Le Black Opportunity Fund (« BOF », « nous » ou « notre ») s’engage à protéger votre vie privée et à sauvegarder les informations personnelles sous notre garde ou notre contrôle. Cette politique de confidentialité vous indique comment nous collectons, utilisons, entreposons, transférons et divulguons vos informations personnelles. Les renseignements personnels sont des informations qui permettent d’identifier une personne (par exemple, le nom, le nom de famille, la date de naissance, etc.) En fournissant vos informations, vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à la présente politique de confidentialité, qui peut modifiée de temps à autre.

Informations que nous recueillons

Nous recueillons certaines informations qui ne sont pas attribuables à une personne identifiable. Par exemple, lorsque vous visitez le site http://wp.production.typotherapy.com/ (le « site Web »), notre serveur Web ne reconnaît automatiquement que le nom de domaine de votre ordinateur, mais pas votre adresse électronique ni aucune autre information permettant de vous identifier personnellement. Cela rend votre visite virtuellement anonyme, à moins que vous ne donniez volontairement vos informations personnelles dans le cadre de votre visite.

Nous pouvons également recueillir des informations globales anonymes sur les pages auxquelles vous accédez ou que vous visitez. Les informations globales que nous recueillons sont utilisées à de nombreuses fins différentes afin de mieux vous servir. Il s’agit notamment d’améliorer le contenu du site Web, de fournir des services tels que l’assistance technique et de personnaliser le contenu et/ou la présentation du site Web pour chaque visiteur individuel.

Collecte d’informations personnelles

Nous pouvons également vous demander de fournir vos informations personnelles, notamment lorsque vous visitez le site Web, que vous nous soumettez une demande, que vous créez un compte ou que vous vous engagez de toute autre manière avec nous. Notre collecte d’informations personnelles est limitée à ce qui est raisonnable dans les circonstances, et nous ne recueillons vos informations personnelles qu’avec votre consentement.

Par exemple, nous pouvons recueillir les informations personnelles suivantes à votre sujet :

  • Nom et prénom
  • Adresse
  • Âge
  • Ethnicité/race
  • Adresse électronique
  • Profession et employeur
  • Informations sur la carte de crédit

Comment nous pouvons utiliser vos informations personnelles

Nous utilisons les informations personnelles aux fins indiquées ou sous-entendues au moment de la collecte, notamment aux fins suivantes :

  • Confirmer votre identité
  • Répondre à vos demandes de renseignements
  • Satisfaire aux exigences légales et réglementaires qui nous sont applicables
  • Traiter vos dons ou autres contributions
  • Commercialiser nos services auprès de vous
  • Communiquer au sujet de concernant nos activités, etc.

Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles lorsque la loi le permet, par exemple pour répondre à une urgence ou dans le cadre d’une enquête sur un comportement illégal.

Politique anti-pourriel

Le cas échéant, nous demanderons votre consentement explicite pour vous contacter, y compris par le biais de messages électroniques de marketing. Ce consentement est demandé par Black Opportunity Fund et vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : info@blackopportunityfund.ca ou 181, rue Bay, bureau 2860, Toronto (ON) M5J 2T3.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment de la réception de messages électroniques de marketing en suivant les instructions figurant dans le message.

Même si vous avez choisi de ne pas recevoir de communications de marketing de notre part, sachez que nous pouvons toujours vous contacter à d’autres fins. Par exemple, nous pouvons vous contacter pour vous fournir des communications que vous avez consenties à recevoir, ou si vous nous contactez pour une demande de renseignements.

Transferts et divulgations d’informations personnelles

Nous ne divulguerons pas de renseignements personnels à une organisation externe sans votre consentement, à moins que la loi ne nous y oblige ou ne nous permette de le faire, notamment en cas de fusion, de réorganisation, de changement de contrôle ou de vente de l’entreprise.

Vos renseignements personnels peuvent être entreprosés, traités ou autrement utilisés par nous, nos sociétés affiliées ou nos fournisseurs de services, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Canada. Par conséquent, les tribunaux, les gouvernements ou les organismes d’application de la loi de ce pays pourraient obtenir la divulgation de vos renseignements conformément aux lois de ce pays.

Seul le personnel autorisé a accès aux renseignements personnels. Ces employés ont été informés par nous de leur obligation de préserver la confidentialité de ces renseignements personnels. Nos employés qui ont accès à ces informations personnelles ne peuvent les utiliser que conformément aux principes énoncés dans la présente politique de confidentialité et aux lois et règlements applicables.

Selon la nature des informations personnelles, celles-ci peuvent être entreposées dans notre ou dans divers systèmes informatiques que nous utilisons ou qui sont utilisés par nos fournisseurs de services, ou dans des installations de stockage que nous utilisons ou qui sont utilisées par nos fournisseurs de services.

Nous pouvons divulguer des informations personnelles à des tiers qui agissent en notre nom en tant qu’agents ou fournisseurs, et les informations ne leur seront divulguées que pour nous aider à fournir des services, étant entendu que ces tiers respecteront des conditions contractuelles strictes qui les obligent à maintenir la confidentialité de toutes les informations et à les utiliser uniquement à des fins liées à la fourniture de services pour nous.

Sécurité et conservation

Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour protéger la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles. Nous protégeons les renseignements personnels dont nous avons la garde ou le contrôle au moyen de mesures de protection organisationnelles, technologiques et physiques appropriées.

Nous entreposons les informations personnelles dans des fichiers électroniques et physiques sécurisés, et nos mesures de sécurité comprennent un accès restreint aux dossiers et à l’équipement de traitement des données, des protocoles de mots de passe et des logiciels de cryptage et de sécurité. Nous contrôlons régulièrement le respect de nos pratiques de confidentialité.

Nous ne conservons les informations personnelles que le temps nécessaire à l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Lorsque nous ne sommes plus tenus de conserver ces informations, nous les détruisons, les effaçons ou les dépersonnalisons. Des exigences légales peuvent toutefois nous obliger à conserver une partie ou la totalité des informations personnelles que nous détenons pendant une période plus longue que celle pendant laquelle nous pourrions autrement les conserver.

Témoins

Nous pouvons utiliser la technologie des « témoins » pour obtenir des informations non personnelles des visiteurs du site Web. Les témoins sont des éléments d’information stockés sur l’ordinateur d’un utilisateur par un site Web afin que les préférences soient mémorisées lors de futures requêtes. Les balises pixel (également connues sous le nom de pixels invisibles, mouchards et GIF à pixel unique/invisibles/espions) sont des signaux envoyés par certains sites Web ou courriels utilisés pour transmettre certaines informations à nos serveurs afin de personnaliser le site Web et de suivre votre utilisation. Nous n’enregistrons pas d’informations personnelles sur les témoins ou par l’utilisation de balises pixel sans votre permission. Les témoins et les balises pixel sont plutôt utilisés pour optimiser les performances et la fonctionnalité du site Web, pour personnaliser le site Web et pour vous présenter des contenus et des offres spécifiques à vos intérêts.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, mais peuvent être configurés pour ne pas les accepter ou pour indiquer quand un témoin est envoyé. Nous n’extrayons pas d’informations personnelles au cours de ce processus et nous ne fournissons pas ces informations à des tiers. Les témoins nous permettent de personnaliser votre interface utilisateur afin d’accélérer le processus de navigation et de rendre l’expérience du site Web plus efficace. Si votre navigateur est configuré pour rejeter les témoins, vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités du site Web.

Lorsque vous vous connectez, un témoin peut nous indiquer si vous nous avez déjà visités ou si vous êtes un nouveau visiteur. Nous utilisons le témoin pour nous aider à déterminer les fonctions du site Web qui vous intéressent le plus, afin de vous fournir davantage de ce que vous souhaitez.

Liens vers des tiers

Le site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web exploités par des tiers. Veuillez noter que la présente politique de confidentialité s’applique uniquement aux informations personnelles que nous recueillons ou recevons de tiers avec votre consentement et que nous ne pouvons être tenus responsables des informations personnelles que des tiers peuvent recueillir, entreposer et utiliser, y compris par l’intermédiaire de leurs sites Web. Vous devez toujours lire attentivement la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

En outre, lorsque vous nous fournissez des informations sur un site Web ou une plateforme tiers, ces informations peuvent également être collectées par le site Web tiers et peuvent être soumises à sa politique de confidentialité.

Modifications de la présente politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité de temps à autre, à mesure que nous ajoutons de nouveaux services, que nous augmentons notre portée, que nous améliorons nos offres et que les technologies évoluent. Si nous apportons une modification à cette politique de confidentialité, celle-ci sera reflétée dans la date de « mise à jour la plus récente » ci-dessus. Nous vous encourageons à vérifier périodiquement si nous avons apporté des modifications. Si nous apportons des modifications importantes ou substantielles à la présente politique de confidentialité, nous vous en informerons en publiant un avis clair et bien visible de ces modifications sur le site Web et dans la présente politique de confidentialité.

Accès, correction et responsabilité

Nous nous efforcerons de garder tous les renseignements personnels dans nos dossiers complets, à jour et exacts.

Vous ou une personne autorisée en votre nom avez le droit de demander à voir et à obtenir une copie de vos informations personnelles et de demander des changements ou des corrections aux informations inexactes ou incomplètes. Veuillez noter que nous pouvons facturer des frais minimes pour le traitement de ces demandes.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant vos informations personnelles ou nos pratiques en matière d’information, vous pouvez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée à l’adresse suivante : info@blackopportunityfund.ca.