FR
/
ENG

Présidente du Groupe de travail sur l’éducation

Eleanor McIntosh

Surintendante de l'éducation Halton District School Board (HDSB)

Website

Eleanor McIntosh

Eleanor a une influence positive dans le domaine de l’éducation depuis plus de 20 ans. Eleanor a commencé sa carrière dans l’éducation en tant qu’assistante de professeur de langues (A.L.T.) avec le Japan Exchange and Teaching (J.E.T.) Programme dans la petite communauté de banlieue de Kani City, Japon. Là, elle a enseigné la grammaire anglaise et la conversation dans une grande école secondaire publique.Eleanor a soutenu la transition des enseignants formés à l’étranger à la recherche d’un poste dans des écoles canadiennes dans le cadre d’un programme financé conjointement entre l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et Centraide Toronto.

Eleanor a développé ses compétences en leadership dans les divers rôles qu’elle a occupés, y compris celui de directrice adjointe, d’agente d’éducation et actuellement de directrice secondaire au sein de l’Commission scolaire du district de Durham. Elle est titulaire d’une maîtrise en leadership et administration de l’éducation et de diplômes de premier cycle en biochimie et en kinésiologie. Elle est une ardente défenseure des jeunes et de la communauté.

Eleanor est l’un des membres fondateurs du Durham Black Educators’ Network (DBEN) depuis sa création en 2005. Elle a occupé des postes de direction de trésorière, de vice-présidente et deux mandats à titre de présidente. Eleanor est membre fondatrice de l’Ontario Alliance of Black School Educators (ONABSE) et siège actuellement au conseil d’administration de Fonds de prospérité pour l’avancement des communautés noires, un organisme national créé en 2020.

Eleanor a été panéliste et présentatrice à 20 conférences et conférences différentes depuis 2012. Elle est apparue sur CTV, Rogers TV, et a interviewé pour divers articles de presse de Metroland Media.

Passionnée de voyage à travers le monde, Eleanor a visité plus de 25 pays différents à travers le monde et est heureuse d’appeler la région de Durham chez elle.