Alfred Burgesson
Alfred Burgesson est le fondateur et PDG de Tribe Network, un organisme qui soutient les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur qui poursuivent l’entrepreneuriat.
Né au Ghana et élevé en Nouvelle-Écosse, Alfred est un leader réfléchi qui aime l’entrepreneuriat social et qui se passionne pour la création de ponts entre les gens, les lieux et les idées. Les talents uniques d’Alfred comprennent la convocation de leaders et la capacité de lancer des mouvements et des coalitions populaires tout en utilisant des outils numériques et des plateformes technologiques.
Alfred est un leader actif dans la communauté d’Halifax et se passionne pour l’entrepreneuriat, l’engagement des jeunes et l’emploi. M. Burgesson a conseillé des groupes communautaires locaux, des organismes sans but lucratif et des sociétés gouvernementales et de la Couronne, et il a été conseiller auprès de nombreux dirigeants au Canada, y compris le premier ministre, les sénateurs et les chefs des Premières Nations.
Récemment, Alfred a appuyé le Groupe sénatorial afro-canadien et le bureau du sénateur Colin Deacon en tant que chef de projet; recueillir des données et des idées sur l’entrepreneuriat noir au Canada. Il est également coprésident du tout premier Rapport sur l’état de la jeunesse au Canada.
M. Burgesson est membre du conseil des gouverneurs de la Halifax Grammar School et ancien membre du Conseil jeunesse du premier ministre. Alfred est un membre actif du comité des relations gouvernementales du Fonds de prospérité pour l’avancement des communautés noires depuis sa création et s’est joint au conseil d’administration de FPACN en 2022.