Subventions pour les initiatives axées sur les arts et la culture et la justice pénale
Dans le cadre de son mandat visant à fournir un financement et un soutien au renforcement des capacités des entreprises canadiennes dirigées par des Noirs, le Black Opportunity Fund (BOF) a mis en place le Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires afin de fournir aux entrepreneurs Noirs canadiens qui n’ont pas pu accéder aux financements traditionnels des institutions financières, une formation commerciale, une éducation financière, une formation aux compétences et un soutien afin de les aider à renforcer leurs capacités et leurs connaissances pour exploiter des entreprises durables et prospères.
Célébration des gagnants du programme de subventions du Fonds de prospérité pour l’avancement des communautés noires (FPCAN) pour les organismes communautaires canadiens dirigés par des Noirs.
Grâce au généreux soutien de Le Groupe Banque TD dans le cadre de l’engagement TD Prêts à agir et de la Fondation du droit de l’Ontario, nous sommes ravis d’annoncer les gagnants de notre programme de subventions pour les organismes qui ont un impact significatif dans deux des domaines du mandat de FPCAN : 1) Arts et culture et 2) Justice pénale. Après un examen minutieux et un processus d’évaluation approfondi, nous avons sélectionné 19 organismes sans but lucratif et organismes de bienfaisance (B3) dirigés par des Noirs, au service des Noirs et axés sur les Noirs de partout au Canada.
“Le travail accompli par l’entremise du Fonds Opportunités pour les Noirs pour éliminer les obstacles, lutter contre le racisme systémique envers les Noirs et créer des possibilités équitables pour les communautés noires et d’ascendance africaine au Canada est transformationnel”, a déclaré Alicia Rose, vice-présidente associée, Impact social, Groupe Banque TD. “Grâce à la promesse TD Prêts à agir, notre plateforme de citoyenneté d’entreprise, nous sommes fiers d’appuyer leurs efforts visant à promouvoir un changement inclusif et à stimuler le progrès pour ces collectivités aujourd’hui et à l’avenir”
“Nous sommes ravis de nous associer au Fonds de prospérité pour l’avancement des communautés noireset de soutenir son premier programme de subventions du système de justice pénale”, a déclaré Lisa Cirillo, chef de la direction de la Fondation du droit de l’Ontario. “Favoriser l’équité et la justice sont des priorités clés de nos subventions. Notre partenariat a permis au Fonds de prospérité pour l’avancement des communautés noiresde doubler les subventions disponibles, augmentant ainsi les services liés à la justice et l’accès à la justice pour les communautés noires de l’Ontario. Nous félicitons tous les bénéficiaires, en particulier ceux qui sont soutenus spécifiquement par le financement de la Fondation, et nous avons hâte d’en apprendre davantage sur l’impact qu’ils créeront.”
Nous exprimons notre profonde gratitude à tous les candidats qui ont soumis leurs projets pour examen. Le niveau de travail et d’engagement affiché dans chaque proposition était vraiment inspirant, faisant du processus de sélection une tâche difficile mais gratifiante.
Nous tenons également à remercier nos arbitres et conseillers qui ont généreusement partagé leur temps et leur expertise pour identifier les bénéficiaires de nos programmes. Leur contribution inestimable a permis d’assurer un processus d’évaluation équitable et approfondi.
Félicitations aux bénéficiaires de nos programmes!
À propos du Fonds de prospérité pour l’avancement des communautés noires
Le Fonds de prospérité pour l’avancement des communautés noires (FPACN) est un organisme de bienfaisance canadien enregistré, dirigé par la communauté, dont le mandat est de démanteler le racisme anti-Noir en établissant une réserve durable de capital pour financer les entreprises dirigées par des Noirs et les organisations à but non lucratif et caritatives dirigées par des Noirs, afin d’améliorer le bien-être social et économique des communautés noires du Canada.
Le Black Opportunity Fund lancera prochainement d’autres programmes de soutien importants liés à son mandat, notamment un programme de prêts pour les entreprises dirigées par des Noirs et un programme de subventions pour les organisations caritatives et sans but lucratif dirigées par des Noirs et servant la communauté noire.